Audits des copropriétés

Cet article appartient à la rubrique Ressources

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Avant la fin de l’année 2016, les copropriétés de plus de 49 lots équipées d’un chauffage collectif doivent faire réaliser un audit énergétique, qui pourra déboucher sur un plan de travaux pluriannuel.

Ces audits ont pour objectifs de faire un diagnostic précis, rigoureux et exhaustif du bâtiment et de ses équipements.

Ce travail de diagnostic, pour être efficace, doit être assuré dès son démarrage par un technicien. Lui seul, par son expertise sur le bâti, pourra faire un audit exhaustif et établir des préconisations vraiment adaptées. Par ailleurs, à la suite de l’audit, ce technicien pourra assurer la maîtrise d’œuvre complète des travaux.

Notre agence d’architecture a acquis une solide expérience dans la réalisation d’audits techniques associés à des audits énergétiques réglementaires et donc dans l’accompagnement des travaux de rénovation de copropriétés et de grands bâtiments. Forts de ce savoir, nous proposons de mettre notre compétence au service des copropriétés.

Nous avons réalisé une plaquette d'information, que vous trouverez ci-joint en .pdf, à destination des syndics et des conseils syndicaux.

Complément d'informations:
Guide édité par l'association "Planète Copropriété" : ici
Textes réglementaires sur legifrance.gouv.fr : ici

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site