Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Corcoué sur Logne

Restructuration et extension des bâtiments du CAPL-CPIE Logne et Grand Lieu

 

La commune de Courcoué sur Logne accueille le Centre d'Animation en Pays de Logne, association labellisée Centre Permanent des Initiatives à l'Environnement (CPIE) et son outil d'animation, la Maison de l'Eau et des Paysages (MEP) depuis sa création, il y a près de 40 ans. 

Ce partenariat est d'autant plus structurant que la commune développe depuis plusieurs années, une politique de développement durable.

Actuellement installée à la fois dans les bâtiments communaux et dans des bâtiments loués au Diocèse, il est devenu nécessaire pour l'association et la commune de réunir l'ensemble des besoins en locaux sur le même site et de mettre aux normes d'accessiblité et thermiques, les bâtiments existants.  En effet le développement des activités sur l'ensemble du territroie communautaire voire du Pays de Retz, nécessite un agrandissement des locaux afin d'accueiillir dans de bonnes conditions  les différents publics : sorties scolaires-centres aérés - journées de sensibilisation. 

Le projet consiste donc à regrouper sur le même site l'ensemble des locaux nécessaires au bon fonctionnement de l'association et de mettre en valeur, par un bâtiment exemplaire, le site et les engagements écologiques de l'association. 

Sensible à l'autocontruction, la commune souhaite orienter le projet dans une démarche participative ( a minima les finitions) encadrée par l'agence. 

 

Maître d'ouvrage: Commune de Corcoué-sur-Logne

Maîtrise d'oeuvre: SoléCité 

Mission: complète

Surface Plancher: 271 m² neufs / 227 m²  restructurés

Budget prévisionnel: prévisonnel : 381 500,00 €HT

Dates: Études en cours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site