Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Maison M. (Treillières)

Cette maison d’habitation contemporaine est en cours de chantier.

 

Du fait de la largeur limitée de la parcelle, la construction nouvelle vient s'implanter sur les deux limites latérales, à l'est et à l'ouest, entre les 2 premiers chênes situés sur la limite Est de la parcelle, tout en laissant un accès au jardin arrière par un passage sous auvent, servant de stationnement secondaire. 

 

Mixant construction brique pour l'inertie et ossature bois, la maison revêt des matériaux nobles tels que des bandeaux zinc soulignant les volumétries et des bardages bois de deux teintes différentes.

 

La maison s’articule autour d’un espace de vie en double hauteur, ouvert sur l’extérieur par une grande verrière. Orientée au sud, protégée par un ensemble de chênes, celle-ci permettra de profiter au maximum de la lumière et de la vue vers le jardin.

 

L'isolation thermique bien maîtrisée (ponts thermiques et étanchéité à l'air) à laquelle est associé un système de chauffage par aérothermie, couplé à une cheminée avec insert, inscrit cette construction neuve dans une démarche environnementale.

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site