Table Ronde organisée par le Forum Social Local du Morbihan

Cet article appartient à la rubrique Actualités

La place de l'habitat dans la transition écololgique et la place de l'habitat participatif face à ses enjeux Le forum social local du Morbihan organise une table ronde autour de l'Habitat participatif ce samedi 26 janvier à 14h à la salle Le Studer à Plescop. Maryvonne Loiseau, membre du groupe Les Toits Partagés, habitat participatif en cours d'études à l'agence, animera ce temps d'échange. Laurent Raimbault y est convié pour faire part de ses expériences.   

 

"L’importance de l’habitat dans la transition écologique est considérable. Elle est souvent réduite aux questions d’isolation thermique, alors que biens d’autres facteurs sociaux et architecturaux sont à prendre en compte. Cette prise en compte se heurte à de multiples freins réglementaires et institutionnels. Comment des groupes d’habitants, en devenant collectivement acteurs de leur habitat, peuvent agir pour participer à cette transition?

 

  • Jean Luc Toullec, membre responsable de l'association France Nature environnement

  • Laurent Rimbault , architecte nantais engagé, membre fondateur de l'association les Architectes de la Rénovation, impliqué depuis plus de 30ans dans la maîtirse énergétique du bâti et plus globalement dans la réduction de nos impacts environnementaux dans l'acte de construire. Signataire du manifeste pour une frugalité heureuse.

  • Eric Gérard, promoteur engagé, directeur général de IC&O (Imaginer Co-construire et Oser) fortement impliqué dans la promotion de l'habitat participatif. 

nous aideront à explorer ces problématiques."

https://fsl56.org/2019/programme#samedi_26_janvier_toute_la_journee_plescop

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site