Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Copropriété Val d'Erdre

La première action menée à bien et réceptionnée début  2017 concernait la réfection complète de la toiture. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de retrait de matériaux amiantés (éléments de couverture et isolant). L'intervention en site occupé nous a contraints à des actions fractionnées, organisées et coordonnées, pour un hors d'eau efficient dans les meilleurs délais. 

L'objectif de ces travaux étant l'isolation des combles avec un niveau BBC avec une proposition d'anticipation de la réalisation d'une enveloppe thermique complète. (débords des toitures...) 

Les travaux concernant les façades ont alors fait l'objet d'une deuxième phase d'études.

En effet, des dégradations importantes sur certaines façades, et notamment sur les loggias de logements, nous ont conduits à notre devoir de conseil auprès du maître d'ouvrage, en proposant une mission d'étude approfondie sur la structure des bâtiments. Notre mission validée par le syndic consiste a travailler sur des solutions de renforts de balcons et loggias, et, en parallèle, sur des actions visant à la réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur (budget estimatif previsionnel : 2 100 000€HT). Nous avons mené à bien ces études, permettant de proposer une rénovation thermique complète atteignant le niveau BBC Rénovation. 

Ces travaux n'étant pas validés en assemblée générale, seuls le ravalement des façades et les renforts structurels des balcons ont été maintenus. Ce rafraîchissement complet des façades met en couleurs et en valeur certains éléments de modénatures et  permet de marquer et identifier les entrées.

 

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site