L'identité

Cet article appartient à la rubrique L'agence

Les valeurs de l'agence sont portées par un nouveau nom et une nouvelle identité graphique.
Le mot SoléCité reflète plusieurs idées : Sol évoque à la fois la terre, l'environnement et par extension le socle, les fondations. Sol est aussi la racine du mot soleil et suggère donc les notions d'énergie, de lumière et d'architecture bioclimatique. Au-delà, le préfixe Sol est aussi celui de solidarité, solidité, etc.
Cité évoque la ville, aussi bien dans ses composantes urbaines que sociale (en référence à la cité grecque, naissance de la démocratie) l'encrage urbain de l'agence est aussi clairement exprimé à travers ce mot.

Le logo, composé d'un trio de formes dynamiques et colorées, illustre les idées portées par le nom.
Le vert symbolise le sol et l'environnement, le jaune illustre le soleil et par extension la lumière et l'énergie. La forme brune du milieu illustre quand à elle l'usager, la construction, l'architecture.

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site