L'historique

Cet article appartient à la rubrique L'agence

L'agence a été créée en 1993 par Laurent Raimbault et était installée à cette époque place Léo Lagrange à Saint-Herblain.
Après avoir fonctionné pendant 4 ans en association avec un autre architecte, l'agence a déménagé. En 2001, elle s'est installée dans des bureaux au dernier étage d'un immeuble au 125 boulevard de Longchamp à Nantes.

Depuis sa création l'agence est spécialisée notamment dans les démarches bioclimatiques et le développement durable, à une époque où ces notions sont encore très peu abordées en architecture

Fort de solides acquis, nous avons engagé fin 2011 une réflexion de transformation de l'entreprise individuelle en Scop. L'objectif étant de pérenniser les emplois en engageant toute l'équipe à s'investir ensemble dans l'agence de manière durable. Mûs par une même envie de participer collectivement au devenir de l'agence, nous avons en effet souhaité partager plus encore nos compétences, nos différences, pour perpétuer et développer notre entreprise.
Il s'agit de poursuivre l'élan impulsé jusqu'ici par l'agence, exploiter et développer un savoir-faire et un esprit qui font notre force et notre singularité.

En juin 2012, l'agence déménage au 64, boulevard Meusnier de Querlon (toujours à Nantes) vers des locaux plus spacieux. L'agence SoléCité voit officiellement le jour un mois plus tard, en juillet 2012.

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site