Localisation

Formulaire de contact

Construction d'une maison individuelle

Sur la parcelle, aucune construction n’était possible à moins de 6 mètres des limites latérales. Nous avons donc choisi de tirer parti des contraintes liées à l'emprise constructible sur le terrain. Ainsi, sur ces façades ouest et nord, la maison s'adosse aux limites constructibles. La façade est sera construite parallèle à la limite de terrain.

La maison s'organise avec les espaces de vie au centre et les espaces plus privatifs de part et d'autre. D’un côté sont installés les espaces parentaux et de l’autre, l’espace réservé aux enfants. Avec cette organisation, la volonté d’indépendance recherchée est ainsi respectée.

La volumétrie vient appuyer cette distinction avec au centre de la maison une toiture terrasse, et pour les chambres, 2 volumes avec toiture simple pente. Ces volumes seront recouverts de bac acier gris, qui viendront apporter un aspect plus contemporain à la maison, tout en restant dans un budget modéré.

Maître d'ouvrage : privé
Mission : Base
Programme : garage fermé moto+ arrière-cuisine + cuisine + salon + séjour + espace parental comprenant chambre, bureau, salle de bain et WC + espace enfant comprenant 2 chambres + salle de bain + WC + salle de jeux à l’étage
Surface : 138 m² SHON
Budget : 109 000 € HT (hors honoraires)

Description PDF: 
Catégorie: 
Image Accordeon: 
Légende Image 14
Légende Image 6
Légende Image 10
Légende Image 7
Légende Image 8
Légende Image 3
Légende Image 2
Légende Image 4
Légende Image 5
Légende Image 1
Légende Image 11
Poids: 
0

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site