Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Maison N

Construction d'une maison individuelle

Le terrain sur lequel se construit cette maison s’inscrit en partie haute d’un lotissement, en pente prononcée et régulière, avec une vue panoramique sur la vallée ligérienne.
L’aspect extérieur des bâtiments répond à une insertion dans ce site privilégié en s’ouvrant largement sur le sud, selon un dessin volontaire et élancé.
Le volume intégrant le salon étire le séjour au sud et profite d’une orientation favorable. Il permet d’offir un blacon généreux à l’étage afin de bénéficier du point de vue. La toiture joue à la fois sur un vocabulaire classique (2 versants principaux à 30° en ardoises) mais selon une syntaxe originale, offrant aux pièces intérieures des volumes spacieux et diversifiés
Le garage et le cellier, créés au nord, s’incrivent dans la topographie du site, permettant des températures constantes et un impact paysagé minime.
L’ensemble des murs maçonnés de la maison recevront un revêtement minéral lissé. Trois teintes seront utilisées : un bordeaux au rez-de-chaussée, une teinte grise plus soutenue pour une partie de la façade à l’étage et une teinte blanc cassé pour le reste.

Maître d'ouvrage privé : Particuliers
Maître d'oeuvre : Agence d'architecture Laurent Raimbault
Mission : jusqu’au PRO
Programme: garage + arrière cuisine + cuisine + salle a manger + salon + bureau + salle de ,jeux + wc + suite parentale avec salle d'eau, dressing et chambre + coin enfant avec deux chambres et leur salles d'eau respectives
Surface : 207 m2 SHON
Budget : 201 727 € HT

 

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site