Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Maison P (Couëron)

Construction d'une maison individuelle

Le projet a été choisi de plain-pied par soucis d'accessibilité. Cette habitation s'implante sur la limite ouest de la parcelle, tournée vers un chêne existant et ouvrant sur un jardin exposé Sud, Est et Nord.
L'aspect extérieur de ce projet répond à une recherche d'architecture contemporaine et sobre, formulée dans le respect du contexte urbain de la ZAC.
La toiture terrasse permettra la réception des eaux de pluie de toute l'habitation, qui seront acheminées vers le puits existant du terrain, pour être filtrées et réutilisées dans la maison pour les eaux des wc, LL et l’arrosage du jardin.
Le volume principal intègrera un toit monopente concave en bac acier profilé laqué.

Le projet organise les pièces de vie (cuisine et salon/séjour) côté rue au Sud et à l'Est tournées vers le jardin. Les chambres sont placées à l'arrière du terrain, éloignées de la rue.

Le volume du garage maçonné se distinguera du volume principal par une teinte d'enduit lissé rouge orangé.
Le volume principal sera réalisé en maçonnerie (au Sud et à l'Est) et en ossature bois (au Nord et à l'Est) par soucis bioclimatique. La toiture concave sera composée d'un bac acier laqué profilé bleu foncé, bordé d'un bandeau laqué gris.

Maître d'ouvrage privé : Prticuliers
Maître d'oeuvre : Agence d'architecture Laurent Raimbault
Mission : complète
Programme : garage + cuisine + cellier + salon/sejour + espace parent avec chambre et salle d'eau + bureau + 2 chambres enfant + salle de bain + wc
Surface : 138 m2 SHON
Budget: 133 865 € HT

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site