Suivez ce lien pour découvrir tous nos projets

Survolez l'accordéon pour découvrir les images

Résidence Mendes France

Construction d’un immeuble de six logements type T3

Initialement, ce projet comportait simplement 2 logements individuels groupés. L’agence, au travers d’une réflexion intégrant les souhaits de la municipalité de densifier son cœur de ville, a proposé ce projet plus ambitieux sur 300 m² d’assiette foncière.
En cohérence avec cette réflexion, nous nous sommes engagés dans la recherche d’optimisation des économies d’énergies (niveau BBC) au travers des principes du développement durable.
Parmi les dispositifs prévus, citons la mise en place d'une chaudière collective à haut rendement, associée à un plancher chauffant basse température, ainsi qu’une mise en valeur de la lumière naturelle (verrière, larges ouvertures au sud qui permettent de bénéficier d'apports énergétiques gratuits, orientation du bâtiment), associée à de grandes terrasses et balcons (6 à 10 m²).

La compacité de ce collectif de six logements correspond au bâti idéal, en terme de déperditions énergétiques et prend à son compte bon nombre des préceptes édictés dans les 14 cibles de la charte Haute Qualité Environnementale.

Maître d'ouvrage : SCA Mendès France
Maître d'oeuvre : Agence d'architecture Laurent Raimbault
Mission : Mission de base
Budget : 443 380 euros HT
Dates: livraison décembre 2010  

Tous droits réservés - Solécité 2012 - mentions légales - plan du site